Pour réduire votre consommation de chauffage, pensez à une isolation thermique extérieure des murs. Faites appel à une entreprise d'ITE (Isolation Thermique par l'Extérieur) spécialisée et qualifiée depuis plus de 20 ans.
EMPX réalise votre isolation par l'extérieur en :
-
Polystyrène PSE
-
Laine de roche
-
Laine de bois
Les résistances thermique importantes proposées vous permettent une réduction des ponts thermiques et de déperditions thermique, tout en vous garantissant une qualité esthétique.
De plus, EMPX est habituée à travailler avec les architectes des bâtiments de France, et réalise par conséquent à sa charge vos déclarations de travaux et démarches administratives indispensables au commencement de vos travaux.
Par ailleurs, notre entreprise certifiée RGE depuis 2013 vous accompagne dans vos démarches fiscales et vous permet, d'obtenir l'ensemble des aides éligibles. Notamment 30% de crédit d'impôt sur le coût de l'isolation et prêts aidés, ...
Enfin, grâce à nos divers partenariats tel que EDF ou GRDF, EMPX peut aussi vous accompagner pour trouver des solutions de financement pour ces travaux d'isolation ou pour un ensemble de travaux visant à améliorer la performance énergétique de votre logement.
Les produits et la méthodologie utilisée respectent les normes actuelles en matière de protection et de lutte contre la propagation du feu.
Isolation thermique par l'extérieur (ITE) : qu'est-ce que c'est ?
Dans les maisons anciennes datant d'avant 1970, il n'est pas rare de trouver des murs nus, dépourvus d'isolation (DPE E ou G). Pour remettre ces bâtis à un niveau de confort thermique et acoustique moderne, l'isolation des murs est nécessaire (30 % des déperditions thermiques). Pour cette opération, il existe deux solutions, soit l'isolation par l'intérieur, soit l'isolation par l'extérieur.
L'isolation par l'extérieur ou l'ITE (Isolation Thermique par l'Extérieur) consiste à ajouter un système d'isolation côté extérieur du bâti.
L'opération se déroule en deux temps :
En premier lieu l'isolation : Les murs extérieurs sont préparés pour recevoir un isolant qui peut être du polystyrène ou PSE, de la laine de roche ou de la fibre de bois. Cet isolant peut être soit collé, soit calé avec des plots de colle et chevillé, soit encore fixé de façon mécanique sur des profilés.
En second lieu la finition : Pour protéger l'isolation de la pluie, du soleil, du vent, une couche protectrice est ajoutée sur l'isolant. Cette couche de protection est un complexe de sous-enduit, d'armature grillagée et de crépi décoratif hydrofuge,
Selon le matériau et l’épaisseur choisis, le gain thermique est plus ou moins important. Le bâtiment peut gagner jusqu’à 3 classes de DPE.
Les avantages de l'isolation par l'extérieur :
- Gain de confort
- Economies d'énergie / Limiter les déperditions
- Réalisation d'économies sur la facture de chauffage
- Meilleur isolation thermique et acoustique
- Suppression des ponts termiques
- Valorisation de votre patrimoine